Journal Ouest france du16 mars 2024

Asseblée Générale le 11 septembre 2023

Le chœur Soleil d’orient a tenu son assemblée générale ce Lundi 11 septembre 2023

Comme tous les ans pour la rentrée, les choristes étaient invités à participer à l’assemblée générale de leur association le chœur Soleil d’orient ce lundi 11 septembre.

Le président Bernard le Vilain a présenté le nouveau chef de chœur professionnel, François Ménard, au parcours riche et complet de chef d’orchestre et de chœurs, de flûtiste concertiste, il a travaillé avec de grands flûtistes tel Jean-Pierre Rampal. Il est l’actuel directeur du conservatoire à Lanester.

Son recrutement doit redonner au chœur un élan supplémentaire avec plus de dynamisme dans le chant et d’expression dans la présentation.

Le Bilan des concerts a été globalement positif et le bilan financier présenté par le trésorier Bernard Boulic est sincère et équilibré.

Des priorités pour les mois à venir ont été fixés, recruter de nouveaux choristes dans les pupitres, Sopranes, Altis et ténors, créer des commissions, chants et recherche de concerts.

Au forum des associations à Lorient, notre stand a reçu de très nombreuses personnes intéressées par le chant choral, dix-sept contacts ont été enregistrés

Pour les objectifs de concerts, quelques-uns ont déjà été planifiés, le 8 octobre à la basilique d’Hennebont, nous donnerons un concert au profit des œuvres humanitaires de l’association Soleil Levant. Le 20 octobre nous allons accueillir le petit conservatoire de l’est de la Réunion. Le 10 décembre nous donnerons à l’église Ste Thérèse de Keryado notre concert annuel de Noël.

L’assemblée s’est terminée, par l’élection au CA de Mme Emmanuelle le Bozec et la réélection de Bernard le Vilain membre sortant.

L'assemblée Générale du Choeur Soleil d’Orient sous le signe du changement

Réunis dans les locaux du PLL le 13 septembre, les adhérents du choeur soleil d’orient après presque deux ans d’arrêt forcé ont répondu présent pour assister à cette nouvelle assemblée générale qui marque la reprise des activités.

C’est avec attention que la quasi totalité des choristes renforcée par de nouvelles recrues prennent connnaissances des changements.

Une nouvelle équipe dirigeante composée de Bernard Le Vilain président, Bernard Boulic trésorier et Martine Michel secrétaire forment le bureau

Un nouveau chef de choeur professionnel Michel Ouremanov a été recruté pour élever encore plus haut le niveau et grâce à ses compétences et à son talent (il harmonise,arrange et compose) nous enrichirons notre répertoire de chants de la mer et de marins.

Le président dans son rapport d’activité d’écline les actions prioritaires du choeur soleil d’orient pour l’année 2021/2022.

Dans l’immédiat participation à la Lorientaise le 3 octobre.

Puis le 28 novembre à 16h à la salle des fêtes de Cléguérec accompagné du bagad de Ploemeur présentation du spectacle de Lorient à l’Orient.

Le 5 décembre concert annuel à l’église Ste Thérèse à Keryado Lorient accompagé en première partie par la chorale de Ploemel.

Le président et le chef de choeur souhaitent sortir de leur zone de confort, ils envisagent en 2022 une collaboration avec un orchestre philharmonique de la région sud bretagne pour présenter au public leurs plus beaux chants de la mer accompagnés par l’orchestre.

Pour mener à bien ces projets nous faisons appel à de nouveaux choristes qui ont de bonnes aptitudes au chant choral nous renforçons nos quatre pupitres principalement des ténors et des basses.

Contact : 06 45 81 15 37 site chorale-soleil-dorient.fr

<< Nouvelle image avec texte >>

<<

Notre siège : Centre Social du PLL  80 avenue du Général  de Gaulle 56100 Lorient

Choeur Soleil d’Orient

chants de marins

de la mer

Adresse administrative :

80 avenue du général de Gaulle

56100 Lorient

Répétition le lundi de 20 heures à 22 heures

Devenir membre

Si comme nous, vous êtes animés d'une même passion, que vous avez une déjà une bonne pratique  du chant choral, l'envie de chanter en groupe, que vous êtes motivés et assidus, rejoignez un groupe dynamique et convivial.

Pour nous joindre, utiliser le formulaire de contact,  ou appeler le :06 86 86 32 97

ou le

06 45811537, nous vous attendons avec impatience et vous serez bien accueilli.

- Répétitions tous les lundis de 20 h à 22 H.

Salle du PLL

80 Av. Général de Gaulle Lorient

- Son nouveau CD, de "l'Orient à Lorient" est mis en vente à 10 €.

Passez commande dans la rubrique : Achat CD

N'oubliez pas de consulter la rubrique '' Les échos...''